Association ludopital

Accueil / actions santé/ Association ludopital

Récolte de jouets en faveur de l’association LUDOPITAL

A l’occasion de la récolte de jouets en faveur de l’association Ludopital (association créée dans le but de distribuer des jouets aux enfants hospitalisés), les élèves membres de la MDL et de la CVL ont été conviés à participer à cette collecte organisée au sein du lycée de décembre à fin janvier. Nous avons eu l’opportunité de ramener les jouets au sein de l’association le mardi 28 janvier 2020. Lors de la livraison, nous avons eu la chance de visiter celle-ci et avons pu comprendre et discuter avec les bénévoles.

 

L’association comporte plus de 100 bénévoles, distribue environ 65 000 jouets par an aux hôpitaux limitrophes de Roubaix pour les enfants hospitalisés.

 

« Les bénévoles font preuve d’une patience et d’un investissement incroyable, pouvant passer des heures à préparer les jouets, les classer, les compléter, les nettoyer, les emballer et les stocker.

 

« Le stockage de jouets était beaucoup plus imposant que ce qu’on avait imaginé. Cependant tout est classé avec minutie dans des endroits précis, spécifiques pour chaque jouet.»

 

Nous n’aurions jamais pensé que cette association était aussi conviviale, imposante et investie.
Nous remercions les élèves et l’ensemble du personnel de l’établissement pour leur participation à cette action citoyenne et solidaire.

Samuel; Theo D; Agathe; Thomas; Clara; Theo F